Actualités

L'actu sur la relation clients

Comment réduire l’attente téléphonique du service client en centre d'appel ?

L’attente téléphonique est souvent une source de frustration pour les clients. Cela peut avoir des conséquences négatives sur leur satisfaction et leur fidélité.

Identifiez les heures de pointe

Il est important de savoir quand les appels sont les plus nombreux pour pouvoir adapter votre service client. En identifiant les heures de pic d'appels, vous pouvez optimiser la planification RH pour éviter les temps d'attente trop longs. Si les heures de pointe sont difficiles à gérer, vous pouvez envisager d'offrir des horaires prolongés pour répondre aux appels ou de recruter du personnel supplémentaire pour les périodes de forte activité.

Formez vos agents à la gestion du temps d'attente

Les agents doivent être formés à la gestion des temps d'attente et à la réduction de la frustration des clients. Ils doivent être en mesure de gérer efficacement la communication avec les clients pour leur plus grande satisfaction.

Surveillez régulièrement

Suivez régulièrement les temps d'attente téléphonique et les temps de traitement des appels. Vous pourrez identifier rapidement tout problème potentiel et prendre des mesures correctives pour améliorer l'expérience client.

Réalisez des enquêtes

Vous pouvez également effectuer des enquêtes de satisfaction auprès des clients pour recueillir des verbatims et des suggestions sur la qualité de service de votre centre d'appels. En agissant rapidement sur ceux-là, vous pouvez garantir que les clients sont satisfaits de votre service.

Mettre en place des rappels téléphoniques

Les rappels téléphoniques sont une autre stratégie efficace pour réduire l'attente téléphonique. Au lieu de faire attendre les clients en ligne, vous pouvez leur offrir la possibilité de recevoir un rappel téléphonique lorsque leur tour arrive. Cela permet aux clients de vaquer à leurs occupations sans avoir à attendre en ligne et leur évite de perdre leur place dans la file d'attente.

Un centre d'appels bien géré qui offre une expérience client positive peut aider à renforcer la réputation de votre entreprise et à fidéliser les clients à long terme.

Date de création:
20-07-2023
SUIVEZ-NOUS