INNOVATION

Clientela cultive l'adaptation et la créativité pour répondre aux enjeux de ses clients.

Le développement du marketing relationnel, et l’avènement du « Online », à savoir les nouveaux outils du Digital, ont démultiplié les canaux de contacts avec les prospects et les clients : Print, téléphone, puis courriels, Internet, SMS, Chat, FAQ, vidéos-Tutoriels…

Autant de nouvelles opportunités pour mieux appréhender les modes de consommation de vos clients et prospects.

Pour autant, devant cette multitude d’informations conséquentes, comment organiser ses plans de prospection ? Comment programmer ses parcours de rétention, de fidélisation, d’upgrade, de réactivation de ses clients ?

Comment bâtir ses PMF (Plan Média Fichiers) ?
Quelles sources de fichiers utiliser ?
A partir de quel Référentiel de Connaissance ?

Tel est le défi des entreprises, associations, Institutionnels, et bien entendu, de leurs services marketing, commerciaux, clients.

Clientela, depuis près de 20 ans a choisi d’accompagner ses clients dans cette démarche de la connaissance client, s’est doté d’outils ad hoc, et s’est entouré de spécialistes d’études et d’analyse de la donnée (Data).

Afin d’optimiser la compréhension des clients et des prospects, et mieux cibler les fichiers que nous utilisons pour vos campagnes de prospection, de conversion vers le numérique, de fidélisation, d’upgrade, ou réactivation, Clientela a intégré la démarche des scores comportementaux, issus des sociétés d’études, et des
« Mégabases » de données (décennie 2000-2010). Cette approche nous a permis de mieux personnaliser nos argumentaires et scripts de relation clients (téléphone, courriel et SMS).

Mais cette démarche a montré ses limites, lorsque les canaux du digital sont venus bousculer les habitudes de consommation, et ont modifié en profondeur les parcours clients.

Désormais le consommateur est protéiforme, passant d’un canal à l’autre, selon les produits et services qu’il convoite, selon son âge, son ADN culturel, social, selon qu’il est actif ou inactif, jeune, adulte ou senior, qu’il soit en milieu urbain, à la campagne, qu’il travaille dans des bureaux, à son domicile, ou simplement avec son téléphone mobile, etc.

Pour répondre à toutes ces inconnues, relever le défi d’avoir à notre disposition, et à la disposition de nos clients, un Référentiel stable, Clientela s’appuie sur le savoir-faire de la société d’études Oktos , avec laquelle nous collaborons depuis toujours.

Sur les univers de la Presse et du Caritatif, cette dernière a développé deux outils complémentaires : Immo-phases ® et Onoma-Phase ® .

En savoir + sur Immo-phases® En savoir + sur Onoma-Phase®

A propos d’OKTOS

Société spécialisée dans le traitement de la donnée - datamining, big data, smart data - depuis 1993. Oktos a acquis une expertise unique dans l’analyse, le scoring et la modélisation des données « visibles » (données de ses clients) et « invisibles » (données publiques).

Oktos a conçu et développé plusieurs typologies à forte valeur ajoutée, telles que les Géo-Phases ® et plus récemment les Immo-Phases ® et les Onoma-Phases ® .

Ces nouveaux référentiels permettent aux annonceurs d’analyser, de comprendre et d’interpréter au niveau le plus fin les comportements de leurs clients finaux, en vue d’optimiser les liens entre les canaux « on line » et « off line ».

Enrichissement de données et Plan Fichiers de prospection

Fort de ce référentiel, Clientela et ses partenaires peuvent désormais proposer à leurs clients d’identifier au mieux les profils des prospects. Pour cela, Clientela s’appuie sur la société Edgewhere, spécialiste de l’enrichissement « anonymisé » des données clients, et disposant de plus de 200 millions d’enregistrements - tél fixe, mobile, courriel, adresse postale - représentant plus de 40 millions d’individus uniques en France métropolitaine.

Tiers de confiance, expert dans la protection de l’usage des données personnelles, Edgewhere aide les entreprises à communiquer avec leurs clients en respectant l’intégrité de leurs données personnelles, selon leur consentement et conformément à la réglementation RGPD.

A propos d’EDGEWHERE

Edgewhere assure la qualification et l’enrichissement de bases de données clients à des fins de marketing opérationnel. L’unicité de la solution d’Edgewhere tient au fait que toutes les données de la « data place » ont été anonymisées – pseudonymisées - grâce à des solutions de cryptage et de hachage qui lui sont propres. Ainsi, à aucun moment durant les traitements qu’elle réalise sur ces bases, Edgewhere n’a la moindre visibilité « en clair » des données individuelles détenues et/ou prises en compte lors des projets.

En tant que Tiers de Confiance, Edgewhere est reconnu par le marché des professionnels de la data. Ce statut certifie son rôle d’intermédiaire de confiance et garantit l’intégrité des données traitées lors des opérations réalisées sur les données de ses partenaires.

Intelligence artificielle

En veille sur toutes les innovations marketing et les nouveaux dispositifs d’analyse de datas ou de comportements clients, notre objectif est de pouvoir toujours affiner notre expertise et proposer de nouvelles solutions à nos clients.

Les millions d’appels téléphoniques ou de messages numériques échangés avec les consommateurs, abonnés, donateurs, pme-pmi, recèlent une richesse d’informations que nos équipes écoutent, scrutent quotidiennement, et restituent pour partie, à nos clients, à travers des « verbatim ».

Afin de compiler encore plus de données, et donc de permettre à nos clients d’améliorer la connaissance qu’ils ont de leurs clients, Clientela a investi avec son partenaire Customer Square , spécialiste des données « conversationnelles », dans une démarche d’analyse sémantique des échanges avec vos clients, donateurs, abonnés, autres, intitulée 360° CROSS-CRM.

En savoir + sur 360° CROSS-CRM

A propos de CUSTOMER SQUARE

Cabinet conseil et éditeur de logiciels spécialisé dans la relation-Client et les centres de contacts depuis 2009, Customer Square accompagne les entreprises disposant d'un important capital-Client à entretenir, et les aide à le développer

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