INNOVATION

Clientela cultive la créativité et s'adapte aux nouveaux enjeux de ses clients.

Le développement du marketing relationnel, et l'avènement du « Online », à savoir les nouveaux outils du Digital, ont démultiplié les canaux et les possibilités de contacts avec les prospects et les clients : Print, téléphone, courriels, Internet, SMS, Chat , FAQ , vidéos-Tutoriels, Réseaux sociaux…

Autant de nouvelles opportunités pour mieux appréhender les modes de consommation de vos clients et prospects.

Pour autant, devant cette multitude d'informations, commenter ses plans de prospection ? Comment programmer ses parcours de rétention, de fidélisation, d'upgrade, de réactivation de ses clients ?

Comment bâtir ses PMF (Plan Média Fichiers) ? Quelles sources de fichiers utiliser ? A partir de quel Référentiel de Connaissance ?

Tel est le défi des entreprises, associations, Institutionnels, et bien entendu, de leurs services marketing, commerciaux, clients.

Clientela, depuis près de 20 ans a choisi d'accompagner ses clients dans cette démarche de la connaissance client, s'est doté d'outils ad hoc, et s'est entouré de spécialistes d'études et d'analyse de la donnée ( Données).

Afin d'optimiser la compréhension des clients et des prospects, et mieux cibler les fichiers que nous utilisons pour vos campagnes de prospection, de conversion vers le numérique, de fidélisation, d'upgrade, ou réactivation, Clientela a intégré la démarche des scores comportementaux , issus des sociétés d'études, et des

Mais cette démarche a montré ses limites, lorsque les canaux du digital sont venus bousculer les habitudes de consommation, et ont modifié en profondeur les parcours clients.

Désormais le consommateur est protéiforme, passant d'un canal à l'autre, selon les produits et services qu'il convoite, selon son âge, son ADN culturel, social, selon qu'il est actif ou inactif, jeune, adulte ou senior , qu'il soit en milieu urbain, à la campagne, qu'il travaille dans des bureaux, à son domicile, ou simplement avec son téléphone mobile, etc.

Pour relever le défi d'avoir à notre disposition, et à celle de nos clients, un Référentiel stable, Clientela s'appuie sur le savoir-faire de la société d'études Novos, spécialiste du big data, de l'Intelligence Artificielle ( IA) et du numérique.


Pour en savoir plus, contactez-nous

À propos de Novos

Novos est une société indépendante, spécialisée dans le développement de solutions innovantes en big data, IA et digital. 

Enrichissement de données et Plan Fichiers de prospection

Fort de ce référentiel, Clientela et ses partenaires peuvent désormais proposer à leurs clients d'identifier au mieux les profils des prospects. Pour cela, Clientela s'appuie sur la société Edgewhere, spécialiste de l'enrichissement « anonymisé » des données clients, et disposant de plus de 200 millions d'enregistrements - tél fixe, mobile, courriel, adresse postale - représentant plus de 40 millions d'individus uniques en France métropolitaine.

Tiers de confiance, expert dans la protection de l'usage des données personnelles, UHUBBI  aide les entreprises à communiquer avec leurs clients en respectant l'intégrité de leurs données personnelles, selon leur consentement et conformément à la réglementation RGPD.

A propos d'UHUBBI


Intelligence artificielle

En veille sur toutes les innovations marketing et les nouveaux dispositifs d'analyse de données ou de comportements clients, notre objectif est de pouvoir toujours affiner notre expertise et proposer de nouvelles solutions à nos clients.

Les millions d'appels téléphoniques ou de messages numériques échangés avec les consommateurs, abonnés, donateurs, pme-pmi, recèlent une richesse d'informations que nos équipes écoutent, scrutent quotidiennement, et restituent pour partie, à nos clients, à travers des " textuellement ».

Afin de compiler encore plus de données, et donc de permettre à nos clients d'améliorer la connaissance qu'ils ont de leurs clients, Clientela a investi avec son partenaire Customer Square , spécialiste des données « conversationnelles », dans une démarche d'analyse sémantique des échanges avec vos clients, donateurs, abonnés, autres, intitulée 360° CROSS-CRM.

En savoir + sur 360° CROSS-CRM

À propos de CUSTOMER SQUARE

Cabinet conseil et éditeur de logiciels spécialisés dans la relation-Client et les centres de contacts depuis 2009, Customer Square accompagne les entreprises disposant d'un capital important-Client à entretenir, et les aides à le développer

Nos partenaires

SUIVEZ-NOUS