CUSTOMER CYCLE SCHOOL

Un nouveau CFA Relation client & Marketing digital à Angers et Vannes

Par Clientela & Icademie

CFA Relation client & Marketing digital

Un nouveau centre de formation dédié aux métiers de conseiller à distance et vendeur multicanal est lancé sur Angers et Vannes !

Le CSS (Customer Cycle School) est un centre de formation Relation Client & Marketing Digital, en partenariat avec le groupe de formation Icademie.

La société Toulonnaise, membre du groupe Eureka Education, est pionnière du diplôme e-learning depuis 2006 et apporte son expertise dans la formation à distance des alternants.

La première promotion d'étudiants a débuté cet automne. Les étudiants en alternance, préparent le titre professionnel reconnu par l'État de Conseiller Relation Client à Distance (CRCD). Il reste encore quelques places de disponible, nous vous attendons !

Je postule

3 Atouts indispensables à la réussite

La relation client, le service client, la vente à distance multicanale - téléphone, SMS, courriel - est un métier de terrain, des plus exigeant.
À l'heure de la transformation numérique des entreprises, le marché recherche des compétences et des savoir-faire de plus en plus pointus. Nous décidons de proposer au sein de Customer Cycle School, un cursus qui allie trois atouts indispensables à la réussite dans ce secteur :

  • souplesse et agilité : formation en alternance
  • mobilité des stagiaires et des centres de contacts : cursus en e-learning et présentiel
  • apprentissage sur le terrain : alternance et coaching sur le terrain par les managers-formateurs des partenaires.

Le secteur souffre d'un déficit de compétences disponibles sur le terrain. Ce nouveau dispositif fait le pari de redonner à ce secteur « mal-aimé », et peu connu, ses lettres de noblesse. Notre ambition, à travers la formation certifiante CRCD - Conseiller en relation Client à distance - au RNCP, est d'acquérir cette vision du métier et de renforcer les compétences clés requises.

Le format d'alternance digitalisé est une première. C'est un levier qui nous permet, d'une part de cadrer finement la progression pédagogique au regard des enjeux de production d'un centre de contacts, et d'autre part, d'enrichir le parcours de l'apprenant par l'expérimentation d'un plus grand nombre de situations professionnelles.

Il est prévu un accompagnement VIP des alternants ! En plus de l'accompagnement dans tout le processus de formation en alternance, Customer Cycle School va pouvoir bénéficier de toutes les ressources d'Icademie en termes de recrutement, et des compléments de formations aux soft skills et compétences générales grâce à sa plateforme MyCitySchool, la prépa alternance !
Toute la chaîne, du recrutement à l'emploi, est couverte, en passant par une formation entièrement gratuite pour les candidats dans le cadre de contrats d'apprentissage. Les stagiaires alternants sont accompagnés individuellement au quotidien tout au long de la période d'apprentissage.
Icadémie apporte l'expertise du CFA. Customer Cycle School s'appuie sur Icademie pour la partie administrative des formations, mais aussi et surtout, pour la création pédagogique d'un parcours diplômant. L'expertise du E-Learning diplômant permet également de développer les formations sur un vaste territoire géographique, en fonction des contraintes organisationnelles. La mise en place d'une qualification à distance représente un degré d'expertise supplémentaire.
Nicolas MARIONNEAU
Nicolas MARIONNEAU

Directeur du programme MyCitySchool

Email us
Contactez-nous

Pour plus d'informations concernant le contenu pédagogique :

Nicolas Marionneau : n.marionneau@icademie.com

06 81 85 39 56

Visiter le site d'Icadémie
Have a question
Contactez-nous

Pour plus d'informations concernant les conditions administratives :

Violette Viola : recrutement@clientela.fr

07 64 49 80 30

Nous contacter
SUIVEZ-NOUS